Padre Pio
Ce digne disciple de saint François d'Assise naît le 25 mai 1887 à Pietrelcina, dans l'archidiocèse de Bénévent (Italie). Il est baptisé le lendemain et reçoit le nom de François. À 12 ans, il fait sa Confirmation et sa première communion.

À 16 ans, il entre au noviciat de l'Ordre des Frères Mineurs Capucins à Morcone, où il revêt l'habit franciscain et prend le nom de Frère Pio.

Il manifeste le maximum de sa charité envers le prochain en accueillant, pendant plus de 50 ans, de très nombreuses personnes, qui accourent à son ministère et à son confessionnal, à son conseil et à son réconfort. Il est comme assiégé : on le cherche à l'église, à la sacristie, au couvent.

Sa santé, depuis sa jeunesse, n'est pas très florissante et, surtout au cours des dernières années de sa vie, elle décline rapidement. «Sœur la mort» le frappe, alors qu'il est préparé et serein, le 23 septembre 1968, à l'âge de 81 ans.

Sujet de quatre émissions radiophoniques de la série RENCONTRES SPIRITUELLES diffusées en septembre 95, 97, 99 et 2000), disponibles sur ce site et sur le DVD-ROM Rencontres spirituelles.